La Nièvre s'engage pour aider les étudiants du médical et paramédical

Pour lutter contre la désertification médicale dans le département, plusieurs dispositifs innovants ont vu le jour dans la Nièvre. Bourses d’études, aides au logement, etc. Découvrez-les tous.

Bourse d’études, accompagnement et suivi personnalisés, soutien à l’installation, aide au logement, etc.

Le Conseil départemental propose tout un dispositif d’aides pour accompagner les jeunes dans leur formation médicale ou paramédicale en contrepartie d’un engagement d’exercice de la médecine dans la Nièvre.

Ce dispositif s’adresse aux étudiants en médecine, ergothérapie, kinésithérapie, chirurgie dentaire et maïeutique, et à compter de la rentrée 2023, aux étudiants infirmiers, psychomotriciens et orthophonistes.

Les bourses d’étude

Pour découvrir les aides proposées aux étudiants en médecine, chirurgie dentaire, maïeutique, soins infirmiers, kinésithérapie, ergothérapie, psychomotricité, pharmacie et orthophonie, téléchargez le dossier ci dessous.

Les aides au logement

Le Département facilite l’accueil en stage des étudiants en santé et des médecins lors de remplacement(s) en proposant des offres d’hébergement.

Chaque semestre, le Conseil départemental propose et organise des week-end et des rencontres à l’attention des étudiants en santé.

Pour consulter toutes les aides proposées en détails, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.