« La Nièvre, c’est 3 paysages, 3 univers dans lesquels le touriste a très vite l’impression d’être chez lui sans les contraintes du quotidien « 

Dominique ANNET

Domaine de la cabane verte

Le tourisme  : tout pour réussir

Qu’il soit vert, culturel, gastronomique ou spirituel, le tourisme dans la Nièvre porte de grandes opportunités. Pourquoi ? Parce qu’ici la nature, tant recherchée par les urbains, déploie son incroyable richesse : campagne bocagère, forêts, parc naturel, grands lacs, cours d’eau vive… Parce qu’ici l’histoire a légué un patrimoine exceptionnel : Châsse de Sainte Bernadette, château de Bazoches, Palais ducal de Nevers, site de Bibracte… C’est ici que la culture et le sport offrent du grand spectacle : festival Les Zaccros d’ma Rue, festival aux Quatre Coins du Mot, courses du circuit Nevers Magny-Cours… Ici aussi, l’art de vivre se déguste au bon goût du Pouilly…

Une clientèle touristique fidèle et de réelles opportunités

La Nièvre attire, encore et encore… Près de 65% des touristes Français et européens sont fidèles à notre territoire. Cette attractivité est un moteur de notre économie avec 259 millions d’euros de consommation touristique pour la destination et 2 700 emplois locaux en saison. Alors vous aussi, venez ! Il y aura forcément un emploi ou un projet pour vous.

Pour en savoir plus, découvrir les atouts du  territoire et rendez-vous sur notre site dédié aux professionnels du tourisme nivernais.

La très engagée Dominique Annet développe un concept de tourisme vert depuis six ans dans le Morvan : le Domaine de la Cabane Verte. Elle nous ouvre les coulisses de ses activités touristiques.

Consommation
touristique en 2018

0
M€

Ça vous inspire ?

Saisissez les opportunités d’emplois, de reprises ou de création d’entreprise
dans le tourisme & l’environnement

Concrétisez votre projet

Contactez un de nos référent
Cécile Despalles

Nièvre Attractive

Directrice

Séverine Cailliau

Nièvre Attractive

Consultante

Nos actualités

Toute l’actualité du secteur bois dans la Nièvre

À découvrir aussi...

Tous les secteurs qui font la Nièvre