Adeline, néo nivernaise et entrepreneuse

Je suis originaire d’un petit village de l’Allier. J’ai fait mes études à Clermont Ferrand et je suis arrivée dans la Nièvre en 1997 parce que j’y ai trouvé du travail. J’ai travaillé 15 ans dans le milieu bancaire, à divers postes. Le monde de la banque implique d’être mobile. J’ai donc parcouru la Nièvre, puisque j’ai travaillé à Nevers, Clamecy, Imphy, Châtillon en Bazois, Luzy, Moulins Engilbert, Decize, Saint Benin d’Azy, etc.

Capture d’écran 2023-10-05 101715

Début 2005, j’ai commencé à créer ce qui deviendrait Lili Bohême en parallèle de mon activité de salariée. Lili Bohême s’articule autour de 3 axes : mes créations à partir de tissus anciens, la partie brocante puisque je chine de la décoration et des matières pour mes réalisations et enfin la partie gîte, « La Maison Lili Bohème », qui peut accueillir en pleine campagne et à côté de notre mini-ferme 6 personnes.

Ces trois activités sont complémentaires et servent toutes à mettre en valeur l’upcycling, le respect de la nature, une attitude écoresponsable et goût des jolies objets et matières.

Nous nous sentons bien dans la Nièvre car c’est un endroit j’ai pu réaliser pas mal de mes rêves. J’y ai rencontré mon mari (originaire de Haute Loire et venu dans la Nièvre lui aussi pour le travail), nous avons acheté notre maison à un prix attractif et eu nos enfants. Nous nous y sentons bien, parfaitement intégrés et c’était donc naturel pour moi de continuer d’entreprendre ici.

Nous apprécions également beaucoup les grands espaces, la présence de l’eau avec la Loire et le canal, et l’emplacement central du département qui permet d’être proche de tout (mer, montagne, grandes villes). J’aime chaque saison dans la Nièvre, y vivre est apaisant.

En résumé

En provenance de :
l’Allier
A destination de :
Cossaye
Profession :
Propriétaire de gîtes et entrepreneuse