Ma femme et moi sommes originaires d’Angleterre. Nous avons rejoint la France, plus précisément Paris, au début des années 2000. Nous avons ensuite acheté une maison secondaire dans la Nièvre, à Champallement, dans laquelle nous sommes rapidement venus nous installer à temps plein. Puis nous avons rejoint Nevers lorsque nos enfants sont entrés au collège.
Charles, de l'Angleterre à Nevers
Tous les matins, en promenant mon chien, je passais devant la vitrine d’une boulangerie de Nevers, annonçant sa fermeture. Cela m’a donné une idée, inspirée par mes racines britanniques et ma passion pour le vélo. Dans les pays anglo-saxons, c’est assez courant d’allier une sortie vélo à une pause gourmande, une habitude moins présente en France.
C’est ainsi que le Café Vélo de Nevers est né. Nous voulions proposer un service inédit pour les cyclistes, mais aussi pour les habitants de la ville : un endroit convivial pour prendre un café, manger un petit gâteau, pour bruncher, etc.
C’est pour nous un retour aux sources, dans le monde de la restauration. Nous confectionnons des recettes gourmandes et variées. Nous proposons des mets britanniques évidemment, mais aussi végétariens ou simplement locaux.
Avec sa jolie terrasse installée sur une place piétonnisée, le Café Vélo offre une des meilleures vues de la ville sur le pont de Loire et le fleuve. Les clients de nos trois chambres d’hôtes situées au-dessus du café l’apprécient aussi particulièrement. En résumé, je dirais que le Café Vélo est « the place to be » !
Avec nos trois filles, nous aimons particulièrement la douceur de la Nièvre, les balades qu’elle propose et toute la beauté des paysages qu’elle nous donne. Nous sommes dans une bulle, le calme domine et les activités ne manquent pas pour nous occuper !