M’installer dans la Nièvre était un pur et joli hasard. Originaire de la région parisienne, mon mari et moi voulions rester proches de la capitale pour son travail. Je ne connaissais pas la Nièvre. Avant de découvrir la région, je suis tout d’abord tombée amoureuse d’une bâtisse du XVIIIe siècle située à La Marche, proche de La-Charité-sur-Loire.
Christiane, de Paris à La Marche
Amoureux d’histoire et de vieilles pierres, nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce site au charme et à l’authenticité préservés, dans lequel j’ai immédiatement projeté mon activité de création de chambres d’hôtes.
A seulement 2h de Paris, nous avons découvert un cadre naturel, authentique et calme. La déconnexion de la vie citadine fait du bien, un dépaysement complet qui me comble. La Loire offre une nature incroyable et protégée.
Respirer, prendre son temps et profiter d’une quiétude totale, voilà ce qu’il y a de plus précieux dans la Nièvre. Entre patrimoine et variété des paysages, les touristes sont toujours étonnés du nombre de choses à faire. On peut dire que c’est aussi un repère de talents avec tous ses artisans.