Originaires de Bourgogne, ma compagne et moi avons vécu 15 ans à Paris après la fin de nos études, pour démarrer notre vie professionnelle. J’ai commencé ma carrière dans le milieu artistique et culturel, puis j’ai travaillé 10 ans dans le développement web. Ma compagne a travaillé dans la presse et la communication, avant de s’orienter vers le marketing digital.
Aurélien, de Paris à Cosne-sur-Loire
Lassés par la vie à la capitale, ma compagne et moi avons décidé de quitter Paris pour voir grandir notre fils à la campagne.
Nous voulions aussi nous rapprocher de nos parents qui vivent en Saône et Loire. Le choix de la Nièvre s’est fait un peu par hasard : un jour, je suis tombé sur une présentation du réseau de magasins Inter Caves, dont celui de Cosne-Cours-sur-Loire était à vendre.
Nous nous sommes dits que c’était là une réelle opportunité de partir et de concrétiser notre projet d’installation en dehors de Paris. Comme j’avais depuis longtemps une passion pour le vin et de bonnes connaissances en la matière, je me suis lancé dans l’aventure et cela fait maintenant 10 ans que ça dure !
J’ai tout de suite été séduit par Cosne qui est la deuxième ville de la Nièvre, située au carrefour de 3 départements, avec un centre commerçant attractif et toutes les installations nécessaires à la vie de famille.
On est à 2 heures de Paris, 1 heure de Bourges, mais on est à la campagne, il n’y a pas la pollution atmosphérique d’une grande ville. C’est paisible et calme.
On n’a plus besoin d’être dans le métro aux heures de pointe et en quelques minutes on peut se trouver dans la nature, au bord de l’eau, dans la forêt, c’est le top !