Originaires de Gouda aux Pays-Bas, nous passions, nos vacances chaque été en France. Quand nous avons décidé de franchir le cap du changement de vie en 2021, c’est tout naturellement vers ce pays que nous nous sommes tournées.
Saskia, des Pays-Bas au Morvan
Nous avons choisi la Nièvre pour ses paysages très variés, ses beaux panoramas, ses collines, ses ruisseaux, ses rivières, ses vastes forêts et prairies où paissent les belles charolaises. Nous avons également l’avantage de nous trouver à proximité de Nevers, grande ville historique.
Contrairement aux Pays-Bas, ici les villes et villages sont plus spacieux, plus calmes, plus confidentiels. Et pour ne rien gâcher, dès notre arrivée, les gens nous ont accueillis avec beaucoup de bienveillance, toujours disponibles pour partager et donner de leur temps.
Nous avons eu un coup de cœur pour une ancienne ferme restaurée, notamment pour sa vue sur le jardin. Nous avons décidé d’y créer deux gîtes, pour faire découvrir à nos hôtes le Parc naturel du Morvan avec ses forêts ancestrales et ses lacs emblématiques.