La radio FDL est une radio locale associative qui émet depuis 1999. « Fréquence des Loisirs en Bourgogne » est le nom de l’association qui la gère.

Elle traverse le territoire nivernais d’est en ouest, de Luzy à Nevers sur le 100.4 et espère diffuser prochainement sur une partie de la Saône-et-Loire (jusqu’à Autun).

La radio FDL

L’antenne de la radio FDL a été reprise en octobre 2020 par une nouvelle équipe et l’association regroupe une cinquantaine d’adhérents et des partenaires tels que la Communauté de Communes Bazois Loire Morvan, le département de la Nièvre, la ville de Luzy ainsi qu’une dizaine d’associations du territoire.

FDL_Banner2

Leur interview

Notre équipe de bénévoles constituée d’une vingtaine de personnes participe, chaque semaine ou chaque mois, à la réalisation d’une émission sur notre antenne.

Dans ce cadre, en mars 2022, FDL a rencontré Edwige, récemment installée dans le département après avoir participé à l’opération Essayez la Nièvre en août 2020. Je vous propose de découvrir l’interview témoignage de cette famille originaire de la région parisienne :

Vous pouvez également retrouver d’autres témoignages d’habitants sur le site officiel de la radio FDL ou bien sur le site Bazois Loire Morvan.

Découvrez d’autres articles sur notre page.