Aider et être aidé, une devise qui représente la Nièvre. Vous voulez retrouver le sens des mots solidarité et convivialité ? Quittez l’anonymat des grandes agglomérations parisiennes ou lyonnaises et découvrez une terre à visage humain : la Nièvre. Fini l’entre-soi, place à l’entraide ! Un lien social très fort unit tous les Nivernais…même les petits nouveaux !
Aider et être aidé : la Nièvre répond présente
Un état d’esprit profondément collectif
S’ouvrir à l’autre, être utile, partager, transmettre, aider… Si comme 1 Nivernais sur 4, vous avez la fibre du bénévolat, les associations locales vous accueilleront les bras ouverts. Éducation, culture, social, santé, environnement, défense des droits, loisirs… Près de 5 500 associations font battre le cœur nivernais ! Et quelques belles initiatives en sont l’étendard comme le dispositif « Territoire zéro chômeur de longue durée » qui crée des emplois en partant des besoins des Nivernais, ou le réseau social « Faire compagnie » qui met en relation les voisins pour cultiver l’entraide générationnelle.
Besoin d’être aidé ? On est à vos côtés
Tout un réseau d’acteurs, de structures et d’aidants sait répondre présent pour apporter une écoute, un conseil ou un véritable soutien aux personnes qui en ont le besoin. À tous les âges et à toutes les étapes de la vie, chaque Nivernais peut compter sur l’aide de tout un territoire. Pour découvrir notre grand réseau social, rendez-vous sur le site du Conseil départemental de la Nièvre.
Besoin d’aide ? Contactez-nous ici