Vous pensez que vivre loin des grandes agglomérations c’est vivre loin de la culture ? Alors ouvrez les yeux et laissez-vous surprendre… Dans la Nièvre, la culture est accessible mais elle est aussi riche de traditions et d’aventures artistiques et humaines. Et oui, la vie en milieu rural a plus d’un tour dans son sac ! Laissez-vous surprendre par la culture dans la Nièvre !
Culture : bien plus que l’on imagine
Des équipements en veux-tu en voilà !
Que vous viviez dans le centre urbain ou en pleine campagne, la culture saura se frayer un chemin jusqu’à vous. Dans toute la Nièvre, vous aurez accès à des équipements pour lire, découvrir une expo, un film, une pièce de théâtre, un concert ou encore un spectacle de rue. La preuve en chiffres : 37 bibliothèques, plus de 50 cinémas, théâtres, musées et autres lieux de diffusion, de création et de pratique artistique mais aussi une trentaine de festivals tout au long de l’année. Même les petits villages sont servis grâce à un cinéma itinérant et à d’autres initiatives comme le camion de la Tournée générale d’alimentation culturelle ! Découvre également toutes les actualités qui font la Nièvre : ici
Place à la créativité
En plus de tous ces équipements, des initiatives portées par des hommes et des femmes enrichissent encore la vie culturelle nivernaise. La bergerie de Soffin à Authiou offre par exemple des représentations de danse contemporaine dans la simplicité d’un bâtiment du patrimoine rural. L’équipe de la Cité du Mot à la Charité-sur-Loire organise plusieurs manifestations tout au long de l’année dont AUX QUATRE COINS DU MOT avec une programmation très généreuse au moment de l’ascension, et coordonne GRANDS CHEMINS rendez-vous multiculturel et solidaire qui se tient, en novembre, sur quinze communes de la Nièvre avec la complicité de nombreux partenaires nivernais.